Sunday, January 10, 2010

Broadway Melodies by Chloé Van Paris !






    Son nom sonne comme une blague. Et à la voir, minois de porcelaine aux yeux de biche ourlés de noir, lèvres rouges rubis et courbes voluptueuse,
    on la jugerait petite fille de Mae West et arrière cousine de Betty Boop.

    Sauf que sous le verni laqué et aguicheur de girl pour revues de music-hall
    (ce qu'elle est d'ailleurs d'une certaine manière en organisant et animant régulièrement les soirées burlesques parisiennes " Rendez-Vous Van Paris" où un essaim de jolies filles dansent en s'effeuillant).

    Cette demoiselle affiche un sens si aigu de l'air du temps qu'elle est aujourd'hui
    l'une des directrices artistiques parmi les plus en vue de la planète show-biz.



    Il faut dire que nourrie, bien avant que ce soit dans la tendance, au lait du vintage par une mère raide dingue de mode qui avait été jusqu'à racheter la garde-robe de Bette Davis et l'habillait avec des habits des années 1950 pour aller à l'école, et à celui de la musique par un père (Francis Dreyfus) producteur et fondateur de la maison de disques Francis Dreyfus Music, la miss avait de sérieuses prédispositions dans les gènes. Ce qui ne l'a pas empêché d'entrer en Hypokhâgne, de décrocher une licence de Lettres modernes, et de suivre l'enseignement de l'Ecole Nationale Des Arts Décoratifs et de Louis Lumière. Elle signera même la réalisation de Show People, un essai vidéo de trente minutes sur la face obscure du Show-Biz.


    Mais c'est sa passion pour la comédie musicale américaine qui l'a conduite à mettre en place au sein de la maison de disques paternelle la collection Jazz Référence afin de montrer l'importance des standards issus des comédies musicales hollywoodiennes dans l'histoire du Jazz. Ses choix judicieux au niveau des morceaux remportent d'emblée le jackpot !

    Séduit, le public (y compris les jeunes) en redemande. D'où la mise en orbite de cette compilation Broadway Melodies. On y (re)découvre toute une série de chansons mitonnées entre les années trente et cinquante par ces virtuoses du genre qu'étaient, entre autres:

    Cole Porter, Irving Berlin, George Gershwin, Mercer, Hammerstein, Rodgers et Hart, et interprétées par des stars comme Fred Astaire, Judy Garland, Gene Kelly, Frank Sinatra, Bing Crosby, Marilyn Monroe, Dick Powell ou Doris Day.

    A peine cette compilation dans les bacs, celle qui projette la rédaction d'un livre sur, vous l'aurez deviné, la comédie musicale, s'attelle à la réalisation de quatre nouvelles anthologies consacrées aux principaux auteurs de Great American Songbook: George Gershwin, Cole Porter, Irving Berlin et Richard Rodgers.

    Broadway Melodies, Titles selected by Chloé Van Paris,

    Collection "Jazz Références"/ Francis Dreyfus Music.

    En savoir plus:

    http://www.disquesdreyfus.com

    http://chloevanparis.blogspot.com

Post Title

Broadway Melodies by Chloé Van Paris !


Post URL

http://noirblancetrougepartout.blogspot.com/2010/01/broadway-melodies-by-chloe-van-paris.html


Visit noirblancetrougepartout for Daily Updated Wedding Dresses Collection

No comments:

Post a Comment

Popular Posts

My Blog List

Blog Archive