Tuesday, November 18, 2008

Inspirations: la publicité du parfum Miss Dior Chérie par Sofia Copola




    Je suis persuadée que cette campagne avec le manequin Maryna Linchuk 
    va trés bien marcher chez les 15-25 ans.

    C'est un excellent mélange d'influences diverses:  

    le petit coté rétro parisien: Delanoé Vélo + Béret + Tour Eiffel +
    Le jardin du Luxembourg + les couleurs des boîtes de Macaron Ladurée.
    Ah! Paris Ville de la mode ...........  


    La référence à Tim Walker, le photographe Anglais: 
    Le coté surréaliste d' Alice au pays des merveilles avec l'envol de ballons,
    les couleurs nacrés et délicates ainsi que l'utilisation du rose schiaparelli
    attirant l'oeil pour le manteau et l'une des robes.

    Tim Walker 2007 Vogue UK

    Bien sûr, on n'oublie pas de rapeller que l'acheteuse de Miss Dior Chérie est une Lolita.
     On n'oublie pas la touche sexy pour plaire à son boyfriend 
    et on pense à une photo de Terry Richardson.

    Sue Lyon dans Lolita de Kubrick

    Photos: Terry Richardson

    Blonde et naturelle: elle ne fait pas de brushing, elle se maquille façon nude. 
    Légére sylphide, elle s'envole dans les airs et aime gambader 
    telle la biche dans les parcs arborés. 

    La Miss Dior Chérie aime la nature et à une conscience écologique ( le fameux vélo ! ).

    (l'un des blogs mode les plus consultés par les jeunes filles en France
     et qui connait aussi beaucoup de succés à l'étranger) 
    qui cite constamment comme inspirations pour ces photos
     les jeunes filles ressemblant à David Hamilton dans les films de Sofia Copolla.


    photos  David Hamilton 

    - La photo dans les jardins du Luxembourg me fait de penser aux photographies
    de la streetstyle-Bloggeuse Garance Doré 
    et à la campagne Hiver 2007-08 de chez Sonia Rykiel.  

    Alix - The Cherry Blossom Girl

    En conclusion: 

    une campagne de Sophia Copola sans personnalité où les citations sont évidentes.

    Cependant ce mélange correspond bien à une lectrice du 
    Teen Vogue, Nylon, Glamour ou à la fan de Gossip Girl. 

    La Tendance est bien réprésentée.  

    Bravo à l'équipe Marketing de chez Dior.


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