Saturday, March 29, 2008

Carla Sarkozy, Miss perfect ?

    Carla Sarkozy, vous étiez terriblement triste en Dior...
    Il avait l'air de faire encore plus froid sur la piste de l'aéroport de Londres, comme un mauvais ciel d'hiver. Le manteau gris ajusté, ceinturé, le bibi d'un autre âge et les accessoires noirs, cette faible imitation du New Look de Dior d’un conformiste rétro sont à faire pleurer d’ennui.
    Vous aviez l’air vielle pour vos 40 ans...

    Veste Dior 1947- l'invention du New look.

    Le Times anglais écrivait, il y a encore quelques semaines, que Nicolas Sarkozy avait été trés "vulgaire" concernant la médiatisation de sa vie privée. Aujourd'hui les éloges pleuvent : "Vous avez volé la vedette avec votre charme, votre grâce et votre style". On vous nomme la "first lady of style".
    On vous compare déjà à Grace Kelly et Jackie Onassis. Je trouve que vous ressemblait surtout à Madame Pompidou qui n'est pas dirons-nous une icône de mode.




    Regardons la pochette de votre album et vos photos de l'époque , lorsque que vous étiez alors une chanteuse folk…
    je ne me rappelle pas que vous ayez jamais eu un look très affirmé sorti des podiums des défilés. Vous aviez plutôt un look décontracté, très girl next door ayant pour habitude de porter son Levis 501, son t-shirt Petit bateau, un t-shirt noir en v aux concerts et parfois une robe sexy noire, courte et moulante. Rien de trés élégant.

    Un journal indien: l' Hindustan Times titrait au lendemain de votre mariage: "La nouvelle femme de Sarkozy est-elle trop sexy ?". On disait dans la presse internationale et people, que vous étiez une séductrice , on vous disait “Prédatrice, croqueuse d’hommes, polyandre”. “
    Carla Bruni n’est pas du genre à cacher sa réputation de séductrice! "écrivait Paris-Match.


    Un beau jour, Vous avez décidé de partir à la conquête du monde et de l'opinion française. Pour séduire encore et toujours avec un nouveau look ou dirons-nous plutôt ce nouveau genre. Un nouvel uniforme pour une nouvelle vie …
    Elle est bien loin la réputation sulfureuse et Rock'and'roll de l'ex-croqueuse d'hommes. Maintenant,vous êtes la première dame de France et vous tenez à nous le faire savoir. Votre message est clair : le temps du rock’n’roll est révolu. Votre nouvelle garde robe portée en Anglettere a été plannifiée avec attention . L’ensemble Dior est fait sur mesure. Dorénavant, vous êtes une femme mariée. Vous avez l’intelligence de porter des ballerines pour ne pas paraître trop grande et ainsi ne pas embarrasser votre mari.
    Vous avez décidé de copier les grands classiques des femmes d’ hommes politiques.
    Le temps des bad boys, des Jagger, des Clapton, et des histoires sordides de briseuse de couple (remenber Enthoven et Justine Lévy), c'est fini ! Vous avez décidé de montrer que votre mariage éclair, 3 semaines après votre rencontre, n’était pas une erreur politique. Vous voulez plaire à cette France conservatrice. D’ailleurs vous nous aviez prévenu dans l’Express: "Je ferais de mon mieux “.


    Contrairement à la presse anglaise et à une certaine presse féminime française, je ne vois personnellement rien d’élégant, ni de "glamourissime" dans cette entreprise de consécration.
    Il va falloir en faire un peu plus pour nous impressionner. Il ne suffit pas de ce déguiser en Audrey Hepburn et de jouer à la beauté froide pour créer l’événement. Le New look Dior était certes novateur en 1947 mais aujourd’hui ...
    Vous êtes très forte, vous avez semble-t-il gagné.

Post Title

Carla Sarkozy, Miss perfect ?


Post URL

http://noirblancetrougepartout.blogspot.com/2008/03/carla-sarkozy-miss-perfect.html


Visit noirblancetrougepartout for Daily Updated Wedding Dresses Collection

No comments:

Post a Comment

Popular Posts

My Blog List